You are currently viewing 3 choses à faire pour avoir confiance en soi

3 choses à faire pour avoir confiance en soi

1 – Ayez une vision claire de votre objectif.

Vous voulez avoir votre BAC, un concours d’école de commerce, d’ingénieur ou de la fonction publique, un diplôme universitaire ?

Quelque soit votre objectif, visualisez-le, écrivez le en grand quelque part pour le voir tous les jours jusqu’à sa réalisation.

En face de votre bureau, sur la porte du frigo, sur l’écran d’accueil de votre ordi ou de votre téléphone, sur votre miroir, sur le plafond au dessus de votre lit… Ou vous voulez mais placez-le dans un endroit où vous le verrez tous les jours.

2 – Vous en êtes capable !

L’objectif est maintenant clairement défini. J’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous allez réussir !

Il est tellement facile de se décourager, de se dire qu’on a toujours été nul et que l’on n’y arrivera jamais.

Fuyez les personnes qui vous disent que c’est trop difficile, qu’il y a 1000 candidats pour 30 places, que dans l’exercice II b) il y avait un piège, que vous n’avez pas le niveau…

Favorisez les relations avec des personnes positives, ouvertes aux autres et aux idées.

Vos parents peuvent vous aider… ou pas. Vos professeurs peuvent vous encourager… ou pas. Vos amis peuvent vous soutenir… ou pas. Mais la seule personne qui peut décider de réussir à’atteindre vos objectifs, c’est vous !

Inspirez-vous de ce proverbe Arabe : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

Si vous êtes convaincu au plus profond de vous même que vous allez atteindre votre objectif, personne ne vous en empêchera et vous aurez confiance en vous.

3 – Persévérez

Soyez déterminé et ne vous laissez pas abattre par les difficultés que vous allez rencontrer.

Les échecs sont des leçons pour progresser. On ne pas être bon partout et tout le temps. Servez vous de ce mauvais résultat pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné et modifiez votre façon de faire.

Le passé est… passé et vous n’y pouvez rien. Tirez rapidement les leçons de votre échec et passez à autre chose.

Si vous voulez progresse, mettez ces 3 conseils en pratique maintenant.